Paul ANASTASIU, peintre des armées

Ce jeudi 15 novembre à 18h 30

Vernissage de l'exposition de Paul ANASTASIU

Intervention de l'historien Jean-Louis RICCIOLI

conférence sur l'implication de la légion étrangère dans la Grande Guerre.

Moins enclin à cette ouverture festive, commémoration oblige, Paul ANASTASIU,  qui nous a enchanté par le passé avec le sujet de la légion qui lui est cher, revient à la Galerie pour un grand plaisir partagé autour de ses toiles.

Pour commémorer le centenaire du 1er conflit mondial, le peintre des armées, Paul ANASTASIU, issu de la Légion étrangère, expose au mois de novembre à la Galerie des Molières.

Le 15 novembre 2018. 

Pour la commémoration du centenaire du 1er conflit mondial, Paul ANASTASIU, peintre des armées, Frédéric VIGOUROUX, maire de Miramas, Aleksei EZHOV, représentant du consulat de la fédération de Russie , Jean Louis RICCIOLI, historien, Paulette ARNAUD, adjointe à la culture et Jean Louis RENTINI, président du Souvenir Français et de l’Union fédéral des anciens combattants nous ont honoré de leur présence. L’historien Jean Louis RICCIOLI a rendu hommage au corps expéditionnaire russe durant le 1er conflit mondial , M. Aleksei EZHOV a souligné que la Russie a toujours été l'alliée de la France. Les hymnes nationaux des deux nations ont retenti dans cet espace de culture.

L'article de la Provence relatant cet événement  en cliquant ici.

En partenariat avec le Souvenir Français Comité de Miramas / Saint-Chamas et l’Union Fédérale, des Mutilés, Anciens Combattants, Veuves, Amis et Victimes de Guerre de Miramas/Saint-Chamas.